Le Made in France c’est quoi ?

Le Made in France c’est quoi ?

Le Made in France c’est :

  • Une manière de soutenir les entreprises françaises
  • Une manière de participer au maintien de l’emploi en France
  • La préservation des savoir-faire en France
  • La garantie d’avoir un produit fabriqué selon des normes sociales respectueuses des salariés
  • La garantie d’avoir un produit de meilleure qualité
  • L’assurance d’avoir un service après-vente

Et l’art à la Française ?

Les Français prennent l’art Made in France très au sérieux. Il est considéré comme une forme d'art très noble, la plus exaltée de toutes, en raison de sa beauté, de son élégance et de son exclusivité. 

Mais il comporte aussi de grandes responsabilités, des risques et des profits, de sorte que toute personne qui prend l'art au sérieux doit être prête à avoir un bon sens du timing et de la réflexion stratégique. 

Vendre du Made in France à l’étranger :

Même si la plupart des créateurs et artistes indépendants français vendent leurs produits à l’échelle nationale, ce n'est pas un hasard si certains vendent leurs produits à l'étranger.

Une bonne façon de commencer son activité d’artiste indépendant est de les commercialiser en dehors de la France.

Mais pourquoi ?

Vous avez entièrement la possibilité de vendre à prix fort à l’étranger contrairement en France car comme dit auparavant l’art à la Française est très prisé.

À la différence de produits faits en Chine ou dans d'autres pays où la main-d'œuvre est peu chère, vos produits faits en France peuvent en effet dégager une marge bénéficiaire plus importante que si la production était délocalisée.

Attention, créer français comporte des obligations : nous représentons un pays, une nation, une histoire de créateur. Ainsi, créer en France, c'est faire preuve avant tout de passion plutôt que penser au profit. 

Retrouvez sur le site Le Petit Entrepreneur, à la date de publication de cet article, près de 70 boutiques uniques qui totalisent plus de 300 produits publiés sur le site. Si vous n'achetez pas pour vous, offrez à vos proches un produit durable, un produit made in France.