Créateur de mode, passez à la boutique en ligne !

Créateur de mode, passez à la boutique en ligne !

Dans l’industrie de vente au détail, le développement d’un magasin en ligne est une condition sine qua non pour des ventes importantes.

La tendance du shop en ligne a connu une croissance exponentielle ces dernières années, et la multiplication des plates-formes de vente au détail sur Internet n’aident pas à s’y retrouver lors d’un lancement d’une nouvelle collection par example. Or, il est important de bien choisir la plateforme sur laquelle on va confier ses produits, ses prix et enfin ses clients afin d’avoir une visibilité sur le net impeccable, en plus d’une stratégie de marketing digitale parfaite. Côté acheteur, il est important de trouver dans cette boutique en ligne tous les articles qui risquent de l’intéresser et de le pousser à l’achat, exactement comme si le client se déplaçait dans une boutique physique. Enfin, la création d'une boutique en ligne est une option facile et peu onéreuse pour les fabricants et les vendeurs de mode.

Mais alors, que dois contenir une boutique en ligne qui convertit ? Est-ce qu’un “bête” catalogue faisant la liste des produits en vente suffit ?

 

Pour y répondre, il nous faut lister les impératifs : bien entendu, une boutique digne de soi doit avoir du contenu. T-shirt, robe, tout doit être répertorié de façon simple et surtout agréable afin de maximiser la conversion des visiteurs du site. Le potentiel client doit être en mesure de rechercher les produits/services disponibles, faire une sélection dans un panier et enfin effectuer le paiement facilement et de manière sécurisée.

 

Ensuite, la visibilité sur internet doit être une priorité pour tout vendeur sur internet qui souhaite multiplier ses ventes. Ainsi, dès que quelqu’un cherche “T-shirt made in France” sur internet, toutes les boutiques créées sur le site Le Petit Entrepreneur sont référencées, indexées sur les moteurs de recherche comme google et donc trouvables facilement par les potentiels acheteurs.

 

Enfin, comme dans toute boutique de vente traditionnelle, une boutique en ligne doit pouvoir offrir un certain nombre d'opportunités de vente, y compris des rabais sur les produits. Les rabais sont une aubaine pour les vendeurs qui souhaitent se débarrasser d’un stock. Avoir cette possibilité depuis son profil de vendeur sur Le Petit Entrepreneur est une opportunité pour réaliser de plus grandes marges, vider des invendus et bien entendu fidéliser ses clients.

 

 

Atelier Gustave - Boutique en ligne

Image : La boutique 'L'atelier Gustave' sur le site Le Petit Entrepreneur

 

En conclusion, créer sa boutique en ligne quand on est créateur de produits de mode est une évidence, mais encore faut-il arriver à trouver la bonne plateforme de vente, et c’est sans dire que la concurrence est rude dans ce domaine. Une boutique en ligne est une porte d’accès à des milliers de clients potentiels, en France et dans le monde.

 

Pour assurer un maximum de trafic, il est important de mettre en place et de maintenir une image parfaite. Nous vous conseillons notre article sur Instagram pour en savoir plus sur la vente sur les réseaux sociaux.