Vous avez dit follower ? Instagram est LA place

Vous avez dit follower ? Instagram est LA place

Vous voulez plus de followers, vous avez entendu votre oncle qui bosse dans le “Marketing de marque globale digitalisée” vous le répéter.

Vous savez quoi, il a raison. Avoir des followers est aujourd’hui une des choses les plus importantes lorsque vous vous lancez sur internet, que vous ayez une boutique en ligne ou même si vous cherchez un nouveau poste.

Avoir un grand nombre de ces followers est devenu un signe de popularité, de performance même, car un follower est un client potentiel qui est abonné à vous et à votre activité ! Vous voulez que plus de gens vous suivent et s’intéressent à ce que vous faites ? Voulez-vous faire connaître vos produits et/ou services à un plus grand nombre de personnes ? La réponse à ces questions est “augmentez vos followers”.

 

Alors, comment faire pour se constituer un public sur Instagram (ou sur n’importe quel réseau social) ?

 

La première étape est de trouver votre cible. Définir son audience est primordiale car tout votre message et votre stratégie en dépendra. Vous vous adressez à des jeunes ? Parlez jeune, postez jeune. Vous vous adressez à des seniors ? Supprimez votre compte Instagram, vous allez perdre du temps…

 

Ensuite, produire un contenu de qualité est primordial. Et non, je vous arrête tout de suite, poster sur Instagram uniquement des photos de vos produits avec des codes promos n’est pas le meilleur contenu. Il faut arriver à trouver la bonne façon d’introduire vos produits dans vos posts. Par exemple, un modèle qui pose sur la plage avec votre maillot à vendre est bien plus vendeur que de simplement mettre un haut et bas de bikini sur un fond blanc.

 

Enfin, vous devez guider vos followers vers votre boutique en ligne. Ainsi, vous pourrez convertir vos followers dûment acquis en clients.

 

En créant une boutique sur le site Le Petit Entrepreneur, vous vous assurez d’une visibilité optimale sur internet. En arrivant d’instagram, vos followers auront une vue claire sur tous vos produits en vente.

Vendre en ligne sur le site Le Petit Entrepreneur

Image : Page de mise en vente sur le site Le Petit Entrepreneur

 

J’en veux plus !

Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser sur Instagram pour attirer davantage de followers. Les plus populaires sont les options payantes. Nous ne recommandons pas cette méthode, car le plus important pour vous est le taux de conversion et donc la qualité de ces followers, pas leur nombre. Il n’est pas nécessairement vrai de penser que plus vous avez de followers, plus vous allez augmenter vos ventes.

 

L'une des meilleures choses à faire lorsque vous souhaitez avoir plus de followers sur Instagram est d'être simplement vous-même. Instagram est un site social, et vous devrez toujours montrer que vous êtes une personne réelle derrière votre marque. Si vous voulez que les gens voient ce que vous faites, alors vous devez consacrer du temps et des efforts pour qu'ils s'intéressent à vous et à votre boutique.

 

La chose la plus importante à retenir lorsque vous voulez avoir plus de followers sur Instagram est de montrer que vous n'êtes pas un profil comme les autres avec un tas de followers. Montrez que vous avez une personnalité, qu’il y a une valeur ajoutée à vous “suivre” et à s’intéresser à vos produits.

 

À vos téléphones ! Prêt ? Followez!