À propos du site

1. Comment vous est venue l'idée de ce projet ?

Le projet fait partie d’une association à but non lucratif basée sur la Côte d’Azur.

Depuis 2013, l’association aide les artistes, notamment les musiciens, à développer leur activité en ligne. Le site Internet Le Petit Entrepreneur est un des projets de l’association. L’idée du site Le Petit Entrepreneur est partie d’un constat simple : seules les grandes marques représentées partout en France dans les grands centres commerciaux peuvent se vanter d’avoir un revenu assez conséquent pour passer à travers les crises.

L’idée du site Le Petit Entrepreneur est là : Proposer une solution très accessible à tous les petits créateurs de la Côte d’Azur pour qu’ils puissent gérer leur stock, leur promotion sur des produits, et bien entendu vendre en ligne le plus simplement possible. L’objectif ultime, que les créateurs n’aient plus qu’à se concentrer sur ce qu’ils font de mieux : créer.

 

 

2. Si j’ai bien compris l’intérêt de votre site, c’est de pouvoir passer par votre plateforme (moyennant 4,99 €/mois) pour vendre ses produits en ligne ?

C’est bien cela, pour 4,99 euros par mois, n’importe quel créateur peut ajouter les produits à sa boutique en ligne, être référencé sur Internet et gérer son stock depuis l’interface. Nous prenons ensuite une commission de 10 % par vente afin de couvrir nos frais et de réinjecter des moyens dans l’effort marketing. C’est là la beauté du projet : plus il y a de créateurs, plus il y a de moyens pour les faire connaître !

 

De ce fait, y a t-il une majoration des prix par rapport à un achat direct en boutique chez l’artiste/artisan ?

La spécificité du site Le Petit Entrepreneur est de proposer aux créateurs de mettre en ligne leurs produits ainsi que leurs stocks d’invendus, et de ce fait, pouvoir proposer des réductions attractives. Cela dit, le créateur reste libre de ses prix et des avantages qu’il offre au client qui passerait via la plate-forme Le Petit Entrepreneur.

 

3. Est-ce qu’il vous arrive de démarcher les entreprises ou attendez-vous qu’elles viennent vers vous ?

Nous sommes en passe de devenir partenaire de la marque Côte d’Azur France. C’est un signe important pour que tous les créateurs inscrits sur la plate-forme soient reconnus et pris au sérieux.

Nous démarchons directement les entreprises partenaires de la marque Côte d’Azur afin que les grandes entreprises aident les petits créateurs en faisant la promotion du site.

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.